Réunion préparatoire à l’assemblée générale

Cette réunion préparatoire à l’Assemblée Générale, aura lieu

samedi 29 mai 2021 16h

Réservé aux adhérents 2020-2021 à jour de leur cotisation au 11 mai 2021, elle aura lieu en direct sur internet au moyen d’un lien qui sera communiqué aux adhérents par un mail le 27 mai 2021 ainsi que sur l’Espace adhérents. Un simple navigateur internet suffira.

Vérifiez bien vos spams ou signalez-nous si vous n’avez pas reçu le mail du 27 mai : contact@missionbretonne.bzh

En effet, après avoir été reportée à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, l’Assemblée générale de la Mission Bretonne – Ti ar Vretoned prendra cette année la forme très particulière d’une consultation écrite, par voie postale, dans le respect de la réglementation dérogatoire en vigueur pendant l’état d’urgence sanitaire.

Conscient du caractère peu interactif de ces modalités qui nous sont imposées par la situation sanitaire, la réunion du 29 mai permettra de vous présenter les différents rapports et répondre à vos questions. En voici l’ordre du jour :

  1. Présentation des membres du Conseil d’Administration et des candidats à l’élection
  2. Présentation du rapport moral
  3. Présentation du rapport d’activité de la saison 2019-2020. Questions/réponses.
  4. Présentation du rapport financier de l’exercice 2019-2020. Questions/réponses

Au cours de cette réunion, vous pourrez poser les questions que vous souhaitez au moyen d’un fil de discussion (chat). Vous pourrez également les exprimer :

  • par courrier postal adressé à la Mission Bretonne 22 rue Delambre 75014 PARIS, et reçu avant le 29 mai
  • par mail à francoise.legoaziou@missionbretonne.bzh
  • au moyen du forum situé en bas de cette page.

Le vote par correspondance

Le vote des délibérations soumises aux adhérents à jour de leur cotisation au 11 mai 2021 s’effectuera par correspondance, le dépouillement des bulletins de vote devant intervenir le samedi 12 juin après-midi.

En savoir davantage sur les modalités de l’Assemblée Générale.

Les documents de vote vous étant adressés par voie postale vers le 18 mai, il est important de nous signaler dès que possible et avant le 16 mai tout changement de votre adresse postale depuis votre adhésion : mail à contact@missionbretonne.bzh

Ces documents seront également accessibles dans l’Espace adhérents du site internet de la Mission.

 

Nous sommes conscients du caractère inhabituel de ces modalités, mais il nous a semblé important de maintenir, sous cette forme, ce moment privilégié pour faire le point avec nos adhérents sur l’année écoulée.

Le pot de l’amitié habituel ne pourra donc être que virtuel, mais nous lèverons notre verre à la santé de tous et de la Mission. Faites-le vous aussi !


Vos questions

Degemer mat ! Forums Réunion#2 préparatoire à l’AG 2020

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric Glaz, le il y a 2 années et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #22754
    Claude
    Maître des clés

    Précisez la question que vous souhaitez poser lors de la réunion du 29/05/2021, préparatoire à l’Assemblée Générale avec vote par correspondance.

    #23916
    Jef CHARLES
    Invité

    Bonjour,
    avez-vous des prévisions quant à la réouverture du lieu et d’une reprise éventuelle de ateliers, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des différentes étapes du déconfinement, en particulier du report puis de la suppression du couvre-feu ?
    Jef

    #23932
    Jef
    Invité

    Bonjour,

    À l’examen des rapports 2019-2020, j’ai plusieurs commentaires ou questions, en particulier sur le rapport financier.

    En ce qui concerne le résultat global, il est très nettement supérieur à celui des années précédentes, malgré une chute notoire (presque 50%) du résultat financier.
    Ceci semble dû, en grande partie, aux charges d’exploitation qui ont été très inférieures à celles des années précédentes, alors que les produits d’exploitation n’ont pas baissé dans la même proportion.
    Pour le résultat financier, la perte de presque la moitié des revenus devrait attirer l’attention sur les placements eux-mêmes, qui ne sont donc pas sans risque malgré ce qui est mentionné dans le paragraphe relatif au résultat financier, j’ai donc une première question sur ce point :
    1. Quel est le montant total des sommes placées, et quelle est leur répartition entre actions et obligations ?

    Pour ce qui est des locaux qui accueillent du public (ERP), certains (les salles du haut, en particulier), ne sont pas du tout aux normes sécurité / santé au niveau ventilation / extraction : une remise aux normes, voire une redistribution des surfaces de ces salles, devrait donc être effectuée, car il suffirait d’un contrôle de l’inspection pour que ces salles ne puissent plus être utilisées, voire qu’il y ait fermeture administrative de l’ensemble des locaux. Ce m’amène donc à une seconde question, en lien avec la première :
    2. Étant donnée la baisse de rentabilité des placements, une partie de cette somme pourrait être dévolue à la rénovation / mise aux normes de ces locaux, puisqu’il est précisé que ces sommes permettraient de faire face à des situations exceptionnelles et de financer d’éventuels projets de grande envergure, comme ceci semble être le cas.
    Quelle est la position du CA sur ce point ?

    Dernière question sans rapport avec les précédentes :
    3. Quelles seront les modalités de remboursement des adhérents pour les ateliers auxquels ils ont été inscrits et qui n’ont pu être maintenus en raison des conditions sanitaires ?

    Par avance, merci des réponses apportées, car ma connexion actuelle en province ne me permettra pas de participer à la réunion préparatoire de l’AG.

    Jef CHARLES

    #23933
    Eric Glaz
    Invité

    « Effectivement, il est important pour les adhérents de connaitre la répartition détaillée de la trésorerie (divers comptes courants, part-sociales, livrets, placements, etc) pour les 4 années passée comme fait pour le reste du rapport financier) et que cette information soit incluse dans le PV de l’AG.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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