Adhérer par prélèvement trimestriel

Vous êtes nombreux à être fidèles à la Mission Bretonne en renouvelant chaque année votre adhésion, même sans participer à un atelier.

Pour simplifier vos démarches, la Mission Bretonne vous propose d’étaler le règlement de votre adhésion chaque trimestre par prélèvement sur votre compte bancaire.

Une somme, que vous fixez vous-même et qui ne peut être inférieure à 10 €, est ainsi prélevée quatre fois dans l’année : 10 novembre, 10 janvier, 10 avril et 10 juillet.

Vous devenez alors membre de la Mission Bretonne dès votre demande d’adhésion, bénéficiez de tous les avantages des adhérents et soutenez notre action.

 

Qui est concerné ?

Pour la saison 2018-2019, toutes les formes d’adhésions et participations à un atelier sont concernées.

Quand les prélèvements sont-ils effectués ?

Si vous formulez votre demande d’adhésion avant le 30 octobre, la somme que vous avez-vous-même fixée est prélevée quatre fois dans l’année, aux dates suivantes :

10 novembre, 10 janvier, 10 avril, 10 juillet

Si vous souhaitez adhérer après le 31 octobre, le principe reste le même pour les échéances restantes, mais le montant versé la première année (toutes modalités confondues) doit être d’au moins 40 €. Contactez-nous.

Puis-je changer d’avis ?

En optant pour ce mode de règlement, vous vous engagez pour une durée d’une année.

Si vous faisiez opposition sur vos prélèvements en cours d’année, vous perdriez la qualité de membre de la Mission Bretonne et les avantages qui en découlent. Nous vous conseillons donc de nous signaler tout changement de compte bancaire.

Et l’année suivante ?

Ensuite, votre adhésion est automatiquement reconduite d’année en année. Chaque début d’année, début septembre, la Mission vous envoie un rappel des dates des prélèvements à venir.

Vous pouvez alors revenir sur votre décision et suspendre votre adhésion. Il vous suffit pour cela de le signaler par courrier ou mail avant le 30 septembre de l’année qui commence.

Vous pouvez également, de la même manière, modifier la somme que vous désirez verser chaque trimestre, à la hausse comme à la baisse, tout en restant au-dessus du minimum de 10 €.

Quelles démarches effectuer ?

Pour adhérer à ce nouveau dispositif, il suffit de vous présenter à l’accueil de la Mission Bretonne, aux heures d’ouverture :

  • avec un RIB
  • nous indiquer vos coordonnées
  • de signer le formulaire d’adhésion et l’autorisation de prélèvement destinée aux organismes bancaires

Votre carte d’adhérent vous sera délivrée et validée pour l’année concernée.

Les années suivantes, il vous suffira de faire valider votre carte d’adhérent à l’accueil de la Mission Bretonne.

Par la suite, n’oubliez pas de nous signaler tout changement vous concernant :

  • compte bancaire (fournir un RIB)
  • adresse mail et téléphone
  • adresse postale