Le Conseil d’Administration

Comme toute association, la Mission Bretonne est dirigée par un Conseil d’Administration.
Il est composé de 12 membres bénévoles qui assurent cette responsabilité en y consacrant beaucoup de leur temps.
Le CA se réunit environ une fois par mois sauf pendant l’été.

Suite à la démission le 10/02/2022 de Nolwenn JOSSE, trésorière,
à la démission le 24/11/2022 de Gaël BILLIEN, administrateur,
au départ de Claude DEVRIES, trésorier, à l’issue de son mandat lors de l’assemblée générale du 03/12/2022,
à la démission lors de la réunion du conseil d’administration à l’issue de l’assemblée générale le 03/12/2022 de Françoise LE GOAZIOU, présidente, Jean-Marc BRIAND, secrétaire, Béatrice ESCANDE, secrétaire adjointe, Philippe HENAFF, aumônier, Evelyne MILLOUR, administratrice,
à la non-élection lors de l’assemblée générale du 03/12/2022 d’Eric CITHAREL, vice-président, dont le mandat était renouvelable et qui se représentait, et
à l’élection d’Arthur DI FABIO lors de l’assemblée générale du 03/12/2022,

Depuis le 3 décembre 2022, le CA est composé de :

  • Enora BURLOT
    Présidente
  • Eric GERBEAU
    Secrétaire
  • Bernez AUDIC
  • Arthur DI FABIO

La fonction de trésorier sera temporairement assurée par Enora BURLOT, cf. le PV de la réunion du conseil d’administration du 03/12/2022 dans la section Documents associés ci-dessous.

 

Documents associés :

Cf. PV de la réunion du conseil d’administration du 03/12/2022 dans l’ Espace adhérents

 


Extrait du PV de l’assemblée générale du 03/12/2022 (page 10) :

<< Les défis à relever sont nombreux :

  • Continuer de se relever après la période Covid
  • Préparer les travaux nécessaires
  • Préparer l’organisation des activités hors les murs si les travaux le nécessitent
  • Maintenir le niveau d’activité pour assurer l’objet de la Mission Bretonne qui est notamment de faire vivre la culture bretonne en Ile-de-France
  • Intégrer de nouveaux adhérents
  • Mettre en place l’organisation et les actions nécessaires permettant d’absorber financièrement toutes ces épreuves, pour la pérennité de la Mission Bretonne
  • Poursuivre la mise aux normes réglementaire au sens large de la Mission Bretonne

Le conseil d’administration lance un appel aux adhérents et bénévoles pour participer :

  • Se porter candidats au conseil d’administration
  • Faire partie des futures commissions : travaux ; organisation hors les murs si nécessaire selon les travaux qui seront décidés ; programmation
  • Faire partie de l’équipe bénévoles et accepter d’être contactés en cas de besoin d’aide selon disponibilités, l’inscription à cette équipe étant sans engagement

Les adhérents qui le souhaitent sont invités à se faire connaître par mail adressé à contact[@]missionbretonne.bzh ou bien s’adresser à Delphine à l’accueil.

Les adhérents sont également invités à adresser toute question au conseil d’administration par mail adressé à contact[@]missionbretonne.bzh ou bien s’adresser à Delphine à l’accueil. Une adresse email dédiée sera créée par la suite. >>

Cf. PV de l’assemblée générale du 03/12/2022 dans l’ Espace adhérents

 

Le président d’honneur

Le père François Le Quéméner a dirigé la Mission de 1979 à 2003, puis en a été président d’honneur jusqu’à son décès en juillet 2009.

En savoir plus :

Buhéz Fransez Er Hemener : La vie du Père Le Quéméner, élaboré par la Commission Mémoire de la Mission Bretonne

Frañsez Er Hemener : Recueil de textes et illustrations élaboré par Françoise le Goaziou