Comme toute association, la Mission Bretonne est dirigée par un Conseil d’Administration.
Il est composé de 12 membres bénévoles qui assurent cette responsabilité en y consacrant beaucoup de leur temps.
Le CA se réunit environ une fois par mois sauf pendant l’été.
Suite à la démission le 10/02/2022 de Nolwenn JOSSE, trésorière,
à la démission le 24/11/2022 de Gaël BILLIEN, administrateur,
au départ de Claude DEVRIES, trésorier, à l’issue de son mandat lors de l’assemblée générale du 03/12/2022,
à la démission lors de la réunion du conseil d’administration à l’issue de l’assemblée générale le 03/12/2022 de Françoise LE GOAZIOU, présidente, Jean-Marc BRIAND, secrétaire, Béatrice ESCANDE, secrétaire adjointe, Philippe HENAFF, aumônier, Evelyne MILLOUR, administratrice,
à la non-élection lors de l’assemblée générale du 03/12/2022 d’Eric CITHAREL, vice-président, dont le mandat était renouvelable et qui se représentait, et
à l’élection d’Arthur DI FABIO lors de l’assemblée générale du 03/12/2022,
Depuis le 3 décembre 2022, le CA est composé de :
- Enora BURLOT
Présidente - Arthur DI FABIO
Trésorier - Bernez AUDIC
Eric GERBEAU faisait partie du CA depuis le 3 décembre 2022. Il a démissionné du CA et de son poste de secrétaire le 19 avril 2023 avec effet immédiat. Conformément à l’usage, cette démission est accompagnée d’une lettre qui sera annexée au PV de la réunion du 19 avril et consultable par tout adhérent qui en ferait la demande.
Ils font également partie du CA en tant que remplaçants aux postes vacants conformément aux statuts :
- Depuis le 19 avril 2023 :
Sophie KINDYNIS
Anne-Marie LE HENAFF
Brigitte PALAMOUR en tant que secrétaire, jusqu’en juillet 2023
. - Depuis le 5 octobre 2023 :
Catherine COEUILLET-BAILLIEU en tant que secrétaire
Louis-Marie HAY
Christian LESPINATS
Le conseil d’administration est joignable à l’adresse email :
balca [@] missionbretonne.bzh
ou via contact [@] missionbretonne.bzh qui redirigera votre demande.
Documents associés :
Cf. PV de la réunion du conseil d’administration du 03/12/2022 dans l’ Espace adhérents
Extrait du PV de l’assemblée générale du 03/12/2022 (page 10) :
<< Les défis à relever sont nombreux :
- Continuer de se relever après la période Covid
- Préparer les travaux nécessaires
- Préparer l’organisation des activités hors les murs si les travaux le nécessitent
- Maintenir le niveau d’activité pour assurer l’objet de la Mission Bretonne qui est notamment de faire vivre la culture bretonne en Ile-de-France
- Intégrer de nouveaux adhérents
- Mettre en place l’organisation et les actions nécessaires permettant d’absorber financièrement toutes ces épreuves, pour la pérennité de la Mission Bretonne
- Poursuivre la mise aux normes réglementaire au sens large de la Mission Bretonne
Le conseil d’administration lance un appel aux adhérents et bénévoles pour participer :
- Se porter candidats au conseil d’administration
- Faire partie des futures commissions : travaux ; organisation hors les murs si nécessaire selon les travaux qui seront décidés ; programmation
- Faire partie de l’équipe bénévoles et accepter d’être contactés en cas de besoin d’aide selon disponibilités, l’inscription à cette équipe étant sans engagement
Les adhérents qui le souhaitent sont invités à se faire connaître par mail adressé à contact[@]missionbretonne.bzh ou bien s’adresser à Delphine à l’accueil.
Les adhérents sont également invités à adresser toute question au conseil d’administration par mail adressé à contact[@]missionbretonne.bzh ou bien s’adresser à Delphine à l’accueil. Une adresse email dédiée sera créée par la suite. >>
Cf. PV de l’assemblée générale du 03/12/2022 dans l’ Espace adhérents
Le président d’honneur
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Le père François Le Quéméner a dirigé la Mission de 1979 à 2003, puis en a été président d’honneur jusqu’à son décès en juillet 2009. En savoir plus : Buhéz Fransez Er Hemener : La vie du Père Le Quéméner, élaboré par la Commission Mémoire de la Mission Bretonne Frañsez Er Hemener : Recueil de textes et illustrations élaboré par Françoise le Goaziou |