La Mission prépare sa rentrée

Pas facile d’organiser cette rentrée de septembre 2021 mais on arrive, enfin, avec des bonnes nouvelles !

La quasi totalité des ateliers reprendront en présentiel à partir du lundi 13 septembre :

  • les ateliers de danse reprennent, mais avec des jours/horaires aménagés : danse débutants (niv 1) le lundi 20h10, danse intermédiaires (niv 2) le lundi 17h, danse confirmés (niv 3 le vendredi 20h10, danse tous niveaux le mercredi 17h
  • la plupart des ateliers de musique, de chant (gallo et kan ha diskan), de contes auront lieu à leurs jours et horaires habituels (ou presque, début à 20h10 au lieu de 20h). Les modalités des ateliers d’accordéon folk et de flûte restent à confirmer.
  • les ateliers de breton dans les locaux de la Mission Bretonne auront toujours lieu le mercredi (2 niveaux à 16h30, 4 niveaux à 19h) et le samedi (niveaux 1 et 3 seulement)
  • 3 ateliers de breton auront lieu en visio-conférence toute l’année : le jeudi 19h pour les niveaux 1 et 2, le samedi 11h pour le niveau 2.

Tous les détails concernant les ateliers figurent sur les pages de ce site internet qui leur sont consacrées.

Mais attention : le pass sanitaire vous sera demandé à chacune de vos venues à la Mission Bretonne (inscriptions, ateliers, événements, …).

Le nombre de places est malheureusement limité dans chaque atelier. Une préinscription électronique facilite vos démarches et nous vous incitons vivement à l’utiliser. Les places seront attribuées dans l’ordre. Elles ne seront attribuées définitivement qu’à l’issue du règlement de votre adhésion et participation à l’atelier.

En pratique, pour s’inscrire

Les inscriptions aux ateliers de la Mission Bretonne pour l’année 2021-2022 se feront désormais sur place, entre le 6 et le 9 septembre (cf calendrier ici). Contactez-nous avant de vous déplacer afin de vérifier si de la place reste disponible dans l’atelier que vous souhaitez suivre. Les adhésions en ligne reprendront très prochainement.

Règlement

  • Pour les ateliers en présentiel, le règlement du premier trimestre de votre atelier et de l’adhésion annuelle vous sera demandé.
  • Pour les ateliers en visio-conférence, vous devrez régler l’adhésion et la participation aux 3 trimestres de l’atelier (vous pouvez payer en plusieurs fois par prélèvements).
  • Pour les anciens adhérents, un règlement à distance vous sera proposé, mais vous pourrez également venir régler sur place lors des soirées inscriptions.
  • Pour les nouveaux adhérents, la venue sur place sera nécessaire.

En savoir davantage sur les tarifs et modalités de règlement

Soirées inscriptions

Afin de limiter l’affluence, nous vous remercions de biens respecter les soirées suivantes, de 17h à 21h :

  • lundi 6 septembre 2021. Soirée réservée aux adhérents de la saison 2020-2021, pour les ateliers de danse, chant gallo, kan ha diskan et contes, et qui n’auraient pu effectuer leur règlement à distance.
  • mardi 7 septembre 2021. Soirée réservée aux adhérents de la saison 2020-2021, pour les ateliers de breton et de musique, et qui n’auraient pu effectuer leur règlement à distance.
  • mercredi 8 septembre 2021. Soirée ouverte à tous, pour les ateliers de danse, chant gallo, kan ha diskan et contes.
  • jeudi 9 septembre 2021. Soirée ouverte à tous, pour les ateliers de breton et de musique.

Merci de ne pas vous déplacer si vous n’avez pas reçu de confirmation de votre demande d’inscription.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :

  • par mail : contact AT missionbretonne.bzh (remplacer AT par @)
  • par téléphone : 01 43 35 26 41

10 Comments

  1. Bonjour,
    Françoise Le Goaziou nous avait indiqué, lors de la réunion d’adhérents du mois de mai, que des travaux de remise aux normes des locaux devaient impérativement être terminés avant de rouvrir la mission, notamment en ce qui concerne la ventilation. Sont-ils achevés ?
    Sinon, comment sera assurée la sécurité sanitaire des adhérents ? Nous savons aujourd’hui que la vaccination ne tue pas le virus ou n’empêche pas la contagion, mais évite seulement les formes graves. Le pass sanitaire, tant pour les personnes vaccinées que pour les personnes testées (incubation), n’apporte pas non plus de garantie. Dans des locaux dont la configuration ne permet pas une ventilation « naturelle » (locaux aveugles), programmer des ateliers notamment pour les instruments à vent, le chant et la danse, n’est-il pas prendre un risque inconsidéré de créer un cluster « mission bretonne » ?
    Nous souhaitons tous une reprise des activités de la Mission. Doit-on absolument le faire au détriment de la santé de ses adhérents ?
    Merci de votre réponse

  2. bonjour, je confirme mon inscription aux cours de harpe et de chant gallo (formulaire déjà envoyé). Et s’il est possible/necessaire d’étendre au jeudi les ateliers harpe, ce serait une bonne nouvelle. Merci d’abattre une cloison qui permettra une meilleure ventilation. Masques et distance nous ont protégés jusqu’ici, même à quelques uns dans nos appartements pas toujours bien ventilés eux non plus, dans les salles arrières de restaurant, sans parler de certains théatres et cinémas. La mission bretonne a été exemplaire dans le respect des règles sanitaires. Pourquoi cesserait elle de l’être ? Est il nécessaire d’être plus royalistes que le roi ? Bon atelier à tous ! Dominique

    • Bonjour,
      Le sujet est justement que certains ateliers sont incompatibles avec les gestes barrières, le masque notamment. Dans la mesure où nous ne connaissons les conditions de déroulement des ateliers, il me semble légitime de demander des précisions.
      Bonne journée !

  3. Bonjour,
    Je souhaite continuer les cours de breton en intermédiaire le mercredi 19:00, j’étais en débutant l’an passé. Est-ce qu’il reste de la place ? merci.Corinne Le Roch

  4. Bonjour,

    il ne m’a pas été possible de me déplacer cette semaine en période de rentrée scolaire pour les inscriptions.
    Je souhaiterai m’inscrire à nouveau en cours de Cornemuse avec Loic Mauduit le jeudi soir. Je ne trouve cependant pas le formulaire de pré-inscription en bas de page.
    Je croise les doigts pour qu’il reste de la place.
    Bonne mise en route de votre semaine et bonne rentrée à toute l’équipe.
    Emmanuel Daull

Répondre à François Autret Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.